Jeunes Agriculteurs est un syndicat national, organisé dans une logique pyramidale et composé d’échelons cantonaux, départementaux et régionaux. Grâce à des instances et à des outils de communications variés, ces échelons sont coordonnés entre eux. Cela permet, entre autres, de donner plus de poids à l’échelon « local ».
JA 57 fédère les structures cantonales. Le réseau JA57 synthétise les réflexions et les revendications de ses membres. Il leur permet d’échanger entre eux en conseil départemental. Il leur apporte information et appui et peut coordonner certaines de leurs actions. La structure départementale représente les Jeunes agriculteurs auprès des organisations professionnelles et de l’Administration de la Moselle.
JA de Moselle, c’est l’union de 13 structures cantonales dynamiques avec lesquelles on peut échanger des idées, participer à des activités et bâtir des projets locaux. Chaque canton a un président qui permet de faire le lien entre la structure cantonale et départementale. Chaque représentant JA est élu par ses adhérents. En Moselle nous avons des élus cantonaux et départementaux. Notre réseau 57 est divisé en :